Une voisine propose de prendre en charge le nourrisson après le meurtre de Sivanee Saminaden
Par
Haarisah Peerallee
Par
Haarisah Peerallee
Une voisine de Sivanee Saminaden et de Beltrami Bolzalo Kemayou s’est manifestée auprès du ministère de l’Égalité des genres, proposant de prendre en charge leur bébé âgé de six mois. Selon les informations disponibles, elle s’occupait régulièrement de la fillette.
Le ministère précise toutefois qu’une enquête sociale sera menée avant toute décision concernant la prise en charge du nourrisson. Les autorités affirment travailler dans les plus brefs délais afin de faire le nécessaire dans l’intérêt de l’enfant.
Pour l’heure, le bébé est toujours admis à l’hôpital. Il bénéficie d’un suivi médical étroit, son état de santé est jugé stable et il commence progressivement à s’adapter aux substituts alimentaires proposés par l’établissement hospitalier. Face aux difficultés liées à son alimentation, deux mères se sont également manifestées, proposant leur aide pour allaiter l’enfant.
Sivanee Saminaden, âgée de 29 ans, a été tuée par son époux, Beltrami Kemayou, 24 ans, lors d’une violente dispute conjugale, à Petit-Raffray, le dimanche 4 janvier.
Après le meurtre, il a jeté leur bébé dans l’arrière-cour avant de prendre la fuite. Il a toutefois été rattrapé par des badauds sur un pont à proximité, puis remis aux policiers.