Un nouveau-né abandonné dans les toilettes de l’hôpital SAJ à Flacq
Par
Shehzad Jaddoo
Par
Shehzad Jaddoo
Un nouveau-né a été abandonné hier après-midi dans une poubelle des toilettes de l’hôpital Sir Anerood Jugnauth (SAJ), à Flacq. L’enfant a été découvert par le personnel soignant, qui a immédiatement alerté la police.
Il était environ 17 heures lorsque des informations faisant état de la présence d’un bébé dans les toilettes de l’établissement ont été rapportées. Sur place, le nourrisson a été retrouvé avec le cordon ombilical encore attaché. Il a aussitôt été transféré à l’unité de soins intensifs néonatals, où son état de santé est jugé satisfaisant.
La mère du bébé, âgée de 23 ans, qui se trouvait toujours dans l’enceinte de l’hôpital, a été admise en salle sous surveillance policière. Selon les premières informations, la jeune femme est en instance de divorce et aurait quitté le domicile conjugal depuis plus de cinq mois pour vivre chez ses parents.
La police attend le rétablissement de la mère avant de procéder à son interrogatoire. La Child Development Unit ainsi que la Brigade pour la protection de la famille ont ouvert une enquête.