Mise à jour: 19 janvier 2026 à 09:10

Prison de haute sécurité de Melrose : Téléphones miniatures et cigarettes dissimulés dans les parties intimes

Par Defimedia.info
Image
Prison de Melrose

Un détenu a été intercepté en possession de deux téléphones portables miniatures et de cigarettes à l’Eastern High Security Prison (EHSP), à Melrose, le jeudi 16 janvier. Les objets étaient dissimulés dans les parties intimes de Selven Valiamah, à son retour d’un déplacement au Brown Sequard Hospital (BSH). Vers 14 heures, le détenu, âgé de 33 ans, a été soumis à un contrôle de sécurité de routine à l’aide d’un scanner corporel.

L’examen a révélé la présence d’objets étrangers dissimulés sur lui. Interrogé par les officiers pénitentiaires, il a reconnu avoir caché deux téléphones portables miniatures ainsi que des cigarettes. Au total, cinq paquets enveloppés dans des gants médicaux ont été récupérés. Ils contenaient les deux mini-téléphones, chacun équipé d’une batterie, ainsi que 30 cigarettes.

Les objets saisis ont été placés sous scellés et remis à la police pour les besoins de l’enquête. Selon les informations disponibles, Selven Valiamah avait été condamné le 23 juillet 2025 pour des délits de vol et de possession d’héroïne. Il purge également une peine pour des agressions sexuelles commises sur la fille de sa concubine.
 

Publicité
À LA UNE
defi quotidien