Orpheline en l’espace d’une semaine à 12 ans, Shaivi Boodhun brille aujourd’hui au collège Lorette de Quatre-Bornes
Par
Defimedia .info
Par
Defimedia .info
C’est sous les sons de djembé et les applaudissements que Shaivi Boodhun a été accueillie à son arrivée au collège Lorette de Quatre-Bornes, ce mardi 10 février. Elle s’est distinguée dans la filière Science pour la cuvée 2025 du Higher School Certificate.
« Je ne m’attendais pas à entendre mon nom à la radio. Pour moi, c’est une grande joie, une immense surprise de savoir que je suis lauréate. Une fierté, voire un honneur, que je pense revient à ma famille et à l’école », a confié Shaivi Boodhun.
Cette jeune fille n’avait que 12 ans lorsqu’elle a perdu ses parents en l’espace d’une semaine. Elle avait perdu son père après une crise cardiaque. Une semaine plus tard, elle avait perdu sa mère, qui souffrait d’une maladie rare. C’était en février 2018. Depuis, Shaivi vit avec sa sœur, sa tante et sa grand-mère.
« C’était très dur au début. J’étais encore en Form I (Grade 7). Mais c’est vraiment grâce au soutien de ma famille et de mes enseignants que j’ai pu arriver jusque-là malgré cette situation. J’ai été tout le temps ‘driven’ à donner mon maximum dans tout ce que je faisais. C’était dur à la maison. Sans ma sœur, je ne serais pas là aujourd’hui », confie Shaivi Boodhun.
Aux dires de la jeune lauréate, c’est grâce à ses parents qu’elle a été poussée sur le chemin de l’excellence. « Mon papa était boursier dans la filière Arts », partage-t-elle. Elle envisage de poursuivre ses études en ingénierie.