Publicité
Publicité

Manish Boojhawon : de la modestie à la réussite

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 11 février 2026 à 12:30
Image
manish
Manish Boojhawon accueilli par ses enseignants.

Manish Boojhawon fait aujourd’hui la fierté du collège Modern. Discret et réservé de nature, le jeune lauréat s’est brillamment illustré dans la filière économie lors des examens du Higher School Certificate 2025, au terme d’un parcours marqué par la persévérance et la discipline.

« Je ne m’y attendais pas. Je suis très fier de mes efforts. J’avais obtenu 15 unités en Form 5. Ek perseverans ek disiplinn, monn resi arive », confie Manish Boojhawon, encore surpris par l’ampleur de sa réussite.

Le lauréat n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers ses enseignants, ses parents et ses amis, dont le soutien constant a joué un rôle déterminant tout au long de son parcours académique.

Pour le recteur et General Manager du collège Modern, le Dr Yogesh Sanmukhuiya, Manish Boojhawon incarne à lui seul l’exemple même du « growth mindset ». « C’est un élève qui a fourni énormément d’efforts. C’est extraordinaire », a-t-il déclaré, soulignant l’évolution progressive et constante du jeune homme au fil des années. La fierté est d’autant plus grande pour l’établissement que Manish devient le neuvième boursier produit par le collège Modern depuis sa création. Un accomplissement que la direction attribue à un travail collectif et structuré. « Ce n’est pas le fruit du hasard. Il y a eu beaucoup de sacrifices. Que ce soit au niveau du management, des parents, des élèves ou du personnel, c’est la synergie de tous qui permet d’atteindre ce type de résultat », affirme le Dr Sanmukhuiya.

Sarvesh Bhugowandeen

Quelle est votre réaction ?
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4101
Publicité
Publicité