Mise à jour: 21 janvier 2026 à 09:27

Le fils aîné de David et Victoria Beckham règle ses comptes avec ses parents

Par Defimedia.info
Image
brooklyn beckham and wife

"Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille": le fils aîné de David et Victoria Beckham, Brooklyn, règle ses comptes publiquement avec ses célèbres parents, qu'il accuse de vouloir "contrôler" sa vie et de chercher à "ruiner" son mariage.

Dans un long message publié lundi soir sur les réseaux sociaux, le jeune homme de 26 ans a détaillé comment ses parents essayaient selon lui de saboter sa relation avec sa femme, l'actrice américaine Nicola Peltz Beckham, épousée en 2022.

"Mes parents ont essayé sans relâche de ruiner ma relation depuis avant mon mariage, et cela n'a pas cessé", a-t-il écrit dans un message adressé à ses plus de 16 millions d'abonnés sur Instagram.

"Je ne me laisse pas contrôler, je me défends pour la première fois de ma vie", a-t-il poursuivi, soulignant: "Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille".

Brooklyn est le fils aîné de l'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre de football, David Beckham, et de sa femme Victoria, ex-Spice Girl devenue créatrice de mode et femme d'affaires à succès. Les Beckham, qui ont quatre enfants, cultivent sur les réseaux sociaux leur image de couple glamour et complice, à qui tout réussit.

"Manque de respect" 


David a récemment été anobli par le roi. Et Victoria a fait l'objet il y a quelques mois d'un documentaire sur Netflix retraçant son itinéraire.

Leur fils aîné, Brooklyn a épousé en 2022 Nicola Peltz, fille de l'homme d'affaires milliardaire Nelson Peltz et de l'ancienne mannequin Claudia Heffner Peltz.

Ses parents n'ont depuis sa rencontre avec Nicola jamais cessé les mesquineries à l'égard de celle-ci, accuse-t-il.

"Ma mère a annulé la confection de la robe de Nicola à la dernière minute, alors qu'elle était très enthousiaste à l'idée de porter sa création, la forçant à trouver une nouvelle robe en urgence", a-t-il affirmé.

Il a accusé sa mère d'avoir, au cours de la soirée de mariage, dansé "de façon inappropriée" avec lui "devant tout le monde", confiant s'être senti "humilié".

Il affirme que ses parents ont toujours "manqué de respect" à sa femme, et qu'elle n'avait pas été invitée à la fête d'anniversaire des 50 ans de son père en mai dernier.

Les porte-parole de David et Victoria Beckham n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de l'AFP concernant les déclarations de leur fils.

"Erreurs" 


Les attaques de Brooklyn contre ses parents faisaient mardi la Une des tabloïds au Royaume-Uni.

David Beckham, qui se trouvait mardi à Davos pour la réunion annuelle du Forum économique mondial, n'a pas répondu aux questions d'un journaliste à propos des déclarations fracassantes de son fils aîné.

Mais interrogé mardi lors d'une émission de CNBC sur l'usage des réseaux sociaux par les enfants, il a estimé que ces derniers avaient "le droit de faire des erreurs".

L'ancienne star du football a souligné l'importance d'utiliser les réseaux sociaux "pour les bonnes raisons". "J'ai pu utiliser ma plateforme et mon audience pour l'Unicef, et cela a été l'outil le plus puissant pour sensibiliser les gens à ce qui se passe dans le monde pour les enfants. Et j'ai essayé de faire la même chose avec mes propres enfants, de les éduquer", a-t-il dit.

"Ils font des erreurs, les enfants ont le droit de faire des erreurs, c'est comme ça qu'ils apprennent", a-t-il commenté.

L'affaire Beckham a même été abordée lors du point de presse de Downing Street.

"Le Premier ministre traite évidemment un certain nombre d'autres questions en ce moment, mais je pense qu'il a toujours été clair sur le fait que la diplomatie est très importante", a répondu le porte-parole de Keir Starmer interrogé sur le sujet. "Je ne commenterai pas le cas d'une famille en particulier. C'est une affaire privée", a-t-il conclu.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4086.