À la digue de Valetta : Deven Chemben se noit lors d’une sortie entre proches
Par
Le Défi Quotidien
Par
Le Défi Quotidien
Ce qui devait être un après-midi de détente entre proches a viré au drame pour la famille Chemben. Deven Chemben, chauffeur de taxi âgé de 59 ans et bien connu à Vacoas, est décédé à la digue de Valetta mardi.
Deven s’était rendu au lac avec son frère, son oncle et des amis pour passer un moment convivial. Alors qu’il nageait, le quinquagénaire s’est soudainement retrouvé en difficulté. Ses amis, réalisant la gravité de la situation, se sont précipités pour lui porter secours. Ils ont réussi à le ramener inanimé sur la rive, tentant désespérément de lui prodiguer les premiers soins en attendant l’arrivée des secours. Malheureusement, malgré l’intervention rapide du SAMU, son décès a été confirmé sur place.
Pour son frère et ses amis présents, le choc est immense. La police de Quartier-Militaire, sous la supervision de l’inspecteur Maudhoo, s’est rendue sur place pour sécuriser la zone et recueillir les premières informations. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria (PMOC) à Candos. L’autopsie, pratiquée le soir même par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, Chief Police Medical Officer, a conclu à une asphyxie par noyade.
Au domicile de la victime, on pleure un homme décrit comme travailleur et proche de sa famille, dont la vie s’est arrêtée brutalement.