Kaylasson et Rajenee, unis dans la vie comme dans la mort : «Un choc terrible !», témoigne leur Voisin
Par
Meemah Aumeer, Irshaad Olitte
Par
Meemah Aumeer, Irshaad Olitte
L’émotion est vive à la rue Lorquet, à Beau-Bassin. Après l’ancienne mairesse de Beau-Bassin/Rose-Hill, Rajenee Mootoo Caroopen, c’est au tour de son époux, Kaylasson Mootoo Caroopen, de succomber à ses blessures.
Le couple se trouvait dans un van en compagnie de leur fils et de leurs deux filles, en route vers l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Nous étions le 21 janvier. Ce jour-là, l’une des filles, en vacances à Maurice, devait regagner l’Australie.
À la hauteur de Gros-Billot, à New Grove, le van, conduit par un habitant de Stanley âgé de 64 ans, est entré en collision avec une voiture conduite par un homme de 29 ans. Rajenee Mootoo Caroopen, âgée de 67 ans, est décédée sur le coup. Son époux, leurs trois enfants ainsi que les deux conducteurs, également blessés, ont été transportés à l’hôpital.
Grièvement atteint, Kaylasson Mootoo Caroopen, âgé de 72 ans, a succombé à ses blessures ce dimanche. Les tests d’alcoolémie effectués sur les deux conducteurs se sont révélés négatifs.
Pour Clarel Zama, voisin de la famille Mootoo Caroopen, « c’est un choc terrible ».
Son témoignage en vidéo.