[Info Soirée] : « ENN LADIG BYEN DANZERE, BUKU TRANSPOR IN TOMB LADAN »
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Au sommaire de ce Mercredi 28 Janvier 2026 :
• À Solitude, le Bassin Merven continue de susciter fascination et inquiétude au fil des années. Lundi soir, une fourgonnette a quitté la route pour finir dans le bassin. Un nouvel incident qui ravive les craintes autour de ce lieu chargé d’histoire.
• Une veille de fortes pluies est en vigueur à Maurice et restera valable jusqu'à vendredi matin. La météo sous l’influence du flux de mousson, entrainant humidité, averses et pluies persistantes.
• La saison hippique va démarrer plus tard que prévu. Coup d’envoi fixé au samedi 25 avril, le temps nécessaire à l’arrivée et à la préparation des chevaux.
• Maurice perd une voix libre et engagée. Le Dr Ram Seegobin est décédé ce mercredi. Fondateur du parti Lalit, il laisse l’empreinte d’un combat politique mené avec conviction et intégrité.