HSC cuvée 2025 : Sania Bibi Khodabux, deux fois lauréate

Par Defimedia.info
Publié le: 10 février 2026 à 21:27

« Il faut être animée par l’obsession de devenir lauréate. » Telle est la devise de Sania Bibi Khodabux. Aujourd’hui, elle est la première lauréate du Collège Royal de Curepipe, dans la filière Arts. Ex-élève du collège Seewa Bappoo, elle n’a pas abandonné bien qu’elle se soit classée quatrième en 2024, obtenant une bourse sur la base du mérite et des critères sociaux.

« J’avais été classée en quatrième position côté Arts Side. Puis, j’ai fait une demande pour l’Additional Scholarships Scheme based on Merit and Social Criteria. En attendant une réponse positive, j’ai de nouveau composé les examens du Higher School Certificate (HSC) comme ‘backup’. J’ai reçu la bourse attribuée sur la base du mérite et des critères sociaux en décembre dernier. Et aujourd’hui, mon rêve de devenir lauréate s’est enfin réalisé », confie-t-elle.

« Si je n’avais pas été obsédée par l’idée de le devenir, je n’aurais jamais tenté une deuxième fois. J’avais obtenu de bons résultats. Me, se rev depi zanfan ki enn zour mo bizin vinn lorea. Se sa rev-la kinn fer mwa refer mo HSC e azordi, mo pe raport les fruits de mo travay », souligne la jeune lauréate.

Elle ambitionne de poursuivre ses études en droit.

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien