Fraude dans une firme privée d’Ébène : détournement de plus d’un demi-million de roupies vers l’Afrique

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 17 février 2026 à 09:49
Image

Un Customer Service Agent d’une firme privée d’Ébène a été arrêté vendredi dernier et inculpé provisoirement de fraude électronique devant le tribunal de Rose-Hill. Il est soupçonné d’avoir détourné Rs 578 100 entre le 22 janvier et le 10 février via 17 transactions bancaires vers la région Afrique.

L’affaire éclate jeudi 12 février. Le manager de la firme découvre que des sommes d’argent ont été virées vers l’Afrique via des transactions effectuées avec une MasterCard. Flairant des activités suspectes, il ordonne immédiatement une enquête interne. Les vérifications révèlent rapidement l’ampleur du détournement : 17 transactions bancaires ont été effectuées sur une période de trois semaines. Toutes portent la signature du Customer Service Agent. Confronté à ces virements, il n’a pas été en mesure de fournir des explications plausibles, selon le directeur de la compagnie. La direction le soupçonne fortement d’avoir détourné de l’argent provenant des paiements des clients.

Muni des documents bancaires, le manager se rend au poste de police de Rose-Hill jeudi pour dénoncer ce cas de détournement de fonds. Le lendemain, les limiers de la Criminal Investigation Division de Rose-Hill ont procédé à l’arrestation du suspect.
 

Quelle est votre réaction ?
0
0
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien