Extorsion à Vacoas - Affaire Ameen Mustan : deux nouvelles arrestations

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 28 janvier 2026 à 14:00
Image
crypto king
  • Six suspects désormais interpellés, dont une femme en possession de Rs 100 000

Deux nouveaux suspects ont été arrêtés dans l’enquête sur l’intrusion violente au domicile d’Ameen Mustan, alias « Crypto King », survenue le 19 janvier à Vacoas. Les mis en cause auraient contraint la victime à transférer Rs 500 000 sous la menace.

Les deux hommes, âgés de 23 et 30 ans, ont été présentés devant le tribunal de Curepipe, puis reconduits en cellule policière où ils demeureront jusqu’au 3 février. Ces arrestations portent à six le nombre total de suspects interpellés, dont une femme de 40 ans.

Cette dernière a reconnu devant les enquêteurs détenir une somme de Rs 100 000 appartenant à la victime. Les investigations, menées conjointement par la DCIU et la CID de Vacoas, se poursuivent activement.

Premier transfert de Rs 7000

Les faits remontent au 19 janvier dernier. Selon les premières constatations, six personnes se sont présentées au domicile d’Ameen Mustan sous prétexte de postuler pour des emplois d’agents de sécurité. L’une des candidates aurait ensuite décliné le poste, invoquant de mauvaises conditions de travail.

Pour désamorcer la situation, la victime aurait effectué un premier transfert de Rs 7 000 via SBM Tag. Mais l’accalmie fut de courte durée. En soirée, plusieurs individus sont revenus devant sa résidence, proférant des menaces contre sa famille.

Sous la contrainte, Ameen Mustan aurait été forcé d’effectuer un virement bancaire de Rs 500 000 au nom de l’un des assaillants, avant d’être contraint d’effacer les enregistrements de ses caméras de surveillance.

L’enquête se poursuit sous la supervision des unités spécialisées. D’autres arrestations ne sont pas exclues.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien