Arrêté pour le meurtre de son épouse : sous surveillance policière à l’hôpital SSRN, Beltrami Kemayou tente de s’enfuir
Par
Le Défi Quotidien
Par
Le Défi Quotidien
Le ressortissant camerounais Beltrami Bolzano Kemayou, 24 ans, arrêté depuis le dimanche 4 janvier pour le meurtre présumé de son épouse Sivanee Saminaden a donné du fil à retordre aux policiers chargés de sa surveillance. Il a également perturbé le personnel hospitalier aux petites heures du mardi 6 janvier.
En effet, vers 4 heures du matin, mardi 6 janvier, sous prétexte qu’il ne se sentait pas bien, Beltrami Bolzano Kemayou aurait réussi à convaincre les policiers affectés à sa surveillance, à l’hôpital SSRN, Pamplemousses, de lui retirer ses menottes. Blessé, il n’était pas entravé aux pieds pour des raisons humanitaires. Profitant de cette situation, il a tenté de prendre la fuite de l’hôpital peu après, mais les deux officiers ont immédiatement sollicité des renforts.
C’est alors qu’il se serait montré particulièrement agressif, proférant des injures à l’encontre du personnel hospitalier et des policiers présents, ainsi qu’à l’égard des patients admis dans la salle de l’hôpital du Nord où il est soigné. Mardi matin, une entrée a été consignée au poste de police de l’hôpital SSRN pour un délit d’« Obstructing a police enquiry » contre le suspect.
Pour rappel, le corps sans vie de Sivanee Saminaden, 29 ans, a été découvert dimanche matin dans la maison de location où le couple vivait depuis environ un mois, en compagnie de leur bébé âgé d’un an. L’autopsie a attribué son décès à une strangulation. Juste après avoir tué sa femme, le suspect aurait projeté son bébé dans un baril abandonné sur un terrain en friche, à proximité du lieu du drame. Il avait été découvert tôt dimanche 4 janvier par des voisins, qui avaient alerté la police. L’état de santé du bébé, toujours admis à l’hôpital, est jugé stable.
Beltrami Kemayou est également accusé d’avoir agressé, dans la nuit de samedi à dimanche, une conductrice étrangère à un feu rouge sur la route de Calodyne. Il aurait mordu le nez et les lèvres de cette dernière. Il a aussi été dénoncé pour tentative d’agression sur un jeune homme à la plage d’Anse La Raie, où des badauds seraient intervenus pour l’intercepter.
L’enquête est menée par la Major Crimes Investigation Team et la Criminal Investigation Division (CID) de la Northern Division. Une fois son état de santé stabilisé et son autorisation de sortie obtenue, Beltrami Bolzano Kemayou sera provisoirement inculpé de meurtre devant le tribunal de Pamplemousses.