Adrien Duval invoque un abus de procédure : la Cour réserve son jugement
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le procès intenté au député du PMSD et ancien Speaker, Adrien Duval, a été appelé ce mardi 10 février 2026 devant le tribunal de district de Rose-Hill. La cour a entendu les plaidoiries sur une motion de la défense invoquant un abus de procédure. Le jugement a été réservé au 29 avril 2026.
Représenté par Me Jacques Panglose, Senior Counsel, assisté de Mes Alexandre Le Blanc et Avineshwar Dayal, Adrien Duval soutient que l’impartialité du procès serait compromise. La défense s’est notamment appuyée sur les Moustass Leaks pour remettre en question l’indépendance de l’enquête policière.
« A fair trial is no longer possible », a déclaré Me Jacques Panglose, Senior Counsel, devant la cour.
La poursuite, représentée par Me Damodarsingh Bissessur, Senior State Counsel, assisté de Me Yanish Rao Jeerasoo, State Counsel, a contesté cet argument. Elle a fait valoir que la provenance des Moustass Leaks n’a pas été établie, soutenant qu’il serait inapproprié pour la cour de s’appuyer sur ces éléments.
Adrien Duval fait face à quatre accusations formelles, dont une pour coups et blessures involontaires causés par imprudence à une habitante de Phœnix le 21 septembre 2022. Les faits reprochés se seraient produits lors d’un accident de la route survenu à hauteur du pont Mattar, à Ébène. Il plaide non coupable.