Actualités

Independent Review Panel : deux appels d’offres seront réévalués

Wastewater Management Authority

Deux institutions gouvernementales, la Wastewater Management Authority (WMA) et le bureau du Commissaire de Police, ont été désavoués cette semaine par l’Independent Review Panel (IRP).

Publicité

Dans le premier cas, c’est la compagnie Sotravic Ltée qui a contesté un contrat de Rs 851 millions qui avait été alloué à la compagnie Sinohydro par la WMA pour un projet de tout-à-l’égout aux Guibies-Pailles, le 30 juillet 2018. La compagnie Sotravic a, dans sa lettre adressée à l’IRP, fait état d’un cas de conflit d’intérêts par la société Sinohydro, et a émis de sérieuses réserves concernant son éligibilité.

Ainsi, après avoir pris connaissance des différents documents soumis par la compagnie contestataire, les membres de l’IRP sont arrivés à la conclusion que le Bid Evaluation Committee (BEC) de la WMA a commis certaines erreurs, notamment au niveau du non respect de certaines procédures de l’appel d’offre. L’IRP a ordonné un deuxième exercice de réévaluation, tout en tenant en ligne de compte, les réserves émises par Sotravic Ltée.

Dans le deuxième cas, dans une affaire opposant la compagnie I.M Bawamia Co Ltd au bureau du Commissaire de Police, l’IRP a tenu compte d’une confusion autour de l’appel d’offres qu’ont évoqué les deux parties pour recommander un nouvel exercice d’évaluation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !