Mise à jour April 8, 2018, 10:54 am

Independent Police Complaints Commission Bill - Kishore Pertab : «Globalement positif»

Image
Kishore Pertab

Commentant l’Independent Police Complaints Commission Bill, qui sera débattu au Parlement, l’avocat Kishore Pertab dit accueillir favorablement une telle décision. Il estime que, valeur du jour, « la confiance de la population dans la force policière est au plus bas ».

« Il est important », dit l’avocat, « de rétablir la confiance dans la force policière, qui est un élément indispensable pour la sécurité de tous les citoyens. » Me Pertab déplore que le Police Complaints Bureau, qui est par la suite devenu la Police Complaints Division, faisait face à un manque de personnel. Ce qui a poussé le gouvernement à établir une Independent Police Complaints Commission.

Il est « satisfait » que cette nouvelle commission ne sera sous le contrôle d’aucune autorité, tout comme c’est le cas pour le bureau du Directeur des poursuites publiques. « Ce sera une commission indépendante, avec son propre personnel, et je suppose qu’elle sera plus rapide dans le règlement des plaintes de brutalités policières logées par les membres du public. » S’il trouve que cette législation est globalement positive, néanmoins Me Kishore Pertab y note « certaines lacunes », notamment l’absence d’une date limite pour effectuer une enquête. « Il se pourrait que cela vienne à travers des Regulations », espère-t-il.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien