Le conseil des religions a, dans un communiqué émis ce mardi 10 mars, lancé un appel aux chefs religieux et aux croyants de toutes les religions à prier pour la consolidation de l’harmonie et de la paix sociale dans le pays, à l’occasion des célébrations de la fête de l’Indépendance.
Publicité
Le communiqué du conseil des religions s’est aussi penché sur l'épidémie mondiale du Coronavirus, qui reflète que toute crise peut aussi être une opportunité de progresser, bien que cela dépende de notre propre perception.
Le conseil des religions soutient que cette crise du coronavirus est une occasion de prendre quelques décisions qui pourraient amener un progrès qualitatif dans notre vie de citoyen. Selon le conseil, il faudrait par exemple :
1. Intensifier la production locale de fruits et légumes, visant graduellement l’autosuffisance alimentaire
2. Sauvegarder l’environnement
3. Respecter la discipline que nous demandent les autorités sanitaires entre autres
4. Mettre plus d’accent sur les personnes les plus vulnérables
Le conseil des religions est aussi d’avis que la menace du Covid-19 peut contribuer à créer une plus grande solidarité entre les citoyens du pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !