Actualités

Indépendance et République : le quadricolore n’a pas été hissé au collège du St-Esprit

La cérémonie du lever du drapeau a été différente le lundi 11 mars dernier au collège du St-Esprit. Le quadricolore n’a pas été hissé en haut du mât. Les responsables de collège ont été convoqués pour une explication mercredi au bureau du SeDEC.

Nous avons appris d’un responsable du SeDEC que « la direction du collège du St-Esprit regrette l’incident qui s’est produit durant la commémoration par le collège du 51è anniversaire de l’accession du pays au statut de nation indépendante ».

Il ajoute : « la cérémonie du 11 mars 2019 avait tous les ingrédients de nos commémorations passées :  défilé des élèves dans les rues de Quatre-Bornes avec le message du Premier ministre,  remise du message à l’invité d’honneur qui se trouvait sur l’estrade, le ‘Motherland’ chanté dans les règles de l’art, le discours du Premier ministre lu et commenté par l’invité d’honneur, le Dr Jimmy Harmon, directeur adjoint du SeDEC , l’allocution de l’invité d’honneur et la mise en terre par ce dernier d’une plante endémique proposée par l’Eco Club du collège. Cependant, le quadricolore national, qui était porté et brandi par le Head Boy et son adjoint, n’a malheureusement pas été hissé au haut du mât ».

Le collège du St-Esprit réitère son attachement à l’idéal républicain et présente ses excuses les plus vives à la République de Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !