Live News

Inde/Maurice : les échanges et investissements au centre d’une rencontre entre Ganoo et des représentants de la Grande péninsule  

Le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo a rencontré des représentants de la Fédération des chambres de commerce indiennes et de l’Industrie mardi 28 février. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 qui se tient actuellement à Delhi, en Inde. 

Publicité

Objectif : accroître les échanges et les investissements entre Maurice et l’Inde. 

Lors de cette rencontre, Alan Ganoo a mis l’accent sur les « avantages » offerts par Maurice grâce à l'Accord global de coopération et de partenariat économiques (CECPA), qui est entré en vigueur en avril 2021.

Par ailleurs, la Fédération indienne des Chambres de commerce et de l'industrie mettra en place un mécanisme pour débloquer les potentiels qui existent entre les deux pays. Maurice pourrait servir de porte d'entrée entre l'Inde et l'Afrique. Cela renforcera encore les échanges commerciaux et une campagne de sensibilisation ciblant des secteurs spécifiques sera menée dans les deux pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !