Live News

Inde/Maurice : le Comprehensive Economic Cooperation And Partnership Agreement bientôt signé

Maurice et l’Inde signeront prochainement le Comprehensive Economic Cooperation And Partnership Agreement (CECPA). C’est ce qu’a annoncé K. Nandini Singla, ce mardi 24 janvier. La haut-commissaire de l’Inde à Maurice répondait aux questions de la presse à l’issue de sa participation aux célébrations du 72e anniversaire de la République de l’Inde qui a eu lieu, ce matin, au centre Indira Gandhi pour la culture indienne (IGCIC) à Phoenix. 

Selon la nouvelle cheffe de la diplomatie indienne, « il s’agit d’un accord qui renforcera la relation bilatérale entre les deux pays ». 

« Cet accord augmentera les exportations de l’île Maurice en Inde ainsi que les investissements de l’Inde à Maurice. Je crois que ce sera très bon pour les relations économiques entre les deux pays », a expliqué K. Nandini Singla. 

A une autre question de la presse, la cheffe de la diplomatie indienne a affirmé que la Grande péninsule est prête à fournir en priorité des vaccins à Maurice sous forme d’achat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !