Maurice et l’Inde signeront prochainement le Comprehensive Economic Cooperation And Partnership Agreement (CECPA). C’est ce qu’a annoncé K. Nandini Singla, ce mardi 24 janvier. La haut-commissaire de l’Inde à Maurice répondait aux questions de la presse à l’issue de sa participation aux célébrations du 72e anniversaire de la République de l’Inde qui a eu lieu, ce matin, au centre Indira Gandhi pour la culture indienne (IGCIC) à Phoenix.
Publicité
Selon la nouvelle cheffe de la diplomatie indienne, « il s’agit d’un accord qui renforcera la relation bilatérale entre les deux pays ».
« Cet accord augmentera les exportations de l’île Maurice en Inde ainsi que les investissements de l’Inde à Maurice. Je crois que ce sera très bon pour les relations économiques entre les deux pays », a expliqué K. Nandini Singla.
A une autre question de la presse, la cheffe de la diplomatie indienne a affirmé que la Grande péninsule est prête à fournir en priorité des vaccins à Maurice sous forme d’achat.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !