Live News

Inde : un Mauricien guéri de la Covid-19 rapatrié

Le vol MK111 d’Air Mauritius en provenance de Mumbai est arrivé dans la nuit du jeudi 6 mai. L’avion a transporté une soixantaine de passagers, incluant ce Mauricien qui était atteint de la Covid-19 en Inde, mais qui en est guéri.

Selon l’ambassadrice de Maurice en Inde, Maya Hanoomanjee, son cas était jugé sérieux à un moment, nécessitant une assistance en oxygène. Elle explique qu’elle a dû intervenir pour lui trouver une place dans un hôpital. 

Notre compatriote testé positif a été admis dans un centre d'Ayurveda transformé en centre de traitement de la Covid-19. 

À savoir qu’une Mauricienne n’a pas pu être embarquée sur le vol de rapatriement MK111 d’Air Mauritius. Elle a été refoulée à l’aéroport de Mumbai. Raison : elle n’avait qu’un seul test PCR négatif en sa possession. L’ambassade de Maurice en Inde a ouvert une enquête.

Maya Hanoomanjee a aussi évoqué le cas d’un médecin mauricien bloqué en Irak qui a pu transiter à Chennai en attendant un vol pour Maurice.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !