Live News

Inde : un homme emprisonné à perpétuité pour avoir tué sa femme avec un serpent

Sooraj Kumar (au milieu) a été condamné pour avoir tué sa femme avec une morsure de cobra - Crédit Photo : BBC News Asia

Un Indien a été reconnu coupable d'avoir tué sa femme en la faisant mordre par un cobra. Cette affaire s’est déroulée au Kerala, État situé dans la pointe sud-ouest de l’Inde, rapporte la BBC News sur son site ce mercredi 13 octobre.

Sooraj Kumar, le mari coupable, a été arrêté l'année dernière après que sa femme, Uthra, 25 ans, est morte d'une morsure de serpent.

Il aurait relâché un cobra sur le lit de sa femme pendant que celle-ci dormait. La jeune femme au foyer a été retrouvée morte chez elle en mai 2020.

La police a ouvert une enquête après que la famille de la défunte épouse a affirmé que Sooraj Kumar les harcelait pour une dot, indique le site web de la BBC.

La famille de la jeune mariée est devenue méfiante parce qu'Uthra avait été mordue par une autre vipère quelques semaines plus tôt.

L’épouse de Sooraj Kumar se remettait de la morsure d’un premier serpent lorsqu'elle a été attaquée par le cobra.

La police indienne a déclaré que leur enquête indiquait que Sooraj Kumar était à l'origine des deux tentatives.

Les enquêteurs ont également arrêté un homme qui l'avait aidé à se procurer les serpents – c’est l’homme en question qui a aidé la police à reconstituer l'affaire.

Le marié a été puni d'une rare double peine d'emprisonnement à perpétuité.

Selon l’article de la BBC News, le juge a reconnu qu'il s'agissait d'un cas rare et a condamné Sooraj à une double peine à perpétuité et l'a également condamné à payer une amende de Rs 500 000 (indiennes).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !