Inde: un haut responsable local meurt dans un accident d'avion près de Bombay
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Un haut responsable d'un Etat indien a été tué mercredi avec quatre personnes dans un accident d'avion dans la région de Bombay, ont indiqué des responsables de l'aviation civile.
L'avion d'Ajit Pawar, le vice-ministre en chef de l'Etat de Maharashtra, s'est écrasé dans un champ à environ 08H30 peu avant l'atterrissage à l'aéroport de Baramati, selon les médias indiens.
A 66 ans, ce responsable de cet Etat de l'ouest de l'Inde, où se situe le hub financier de Bombay, était une figure clé de la politique locale de ces deux dernières décennies.
Selon l'aviation civile indienne, il voyageait avec son garde du corps, un assistant et deux membres de l'équipage, à bord d’un Bombardier Learjet 45 exploité par la société privée VSR Aviation.
"Shri Ajit Pawar Ji était un dirigeant proche du peuple (...) Il était largement respecté pour son travail acharné et son engagement en première ligne au service des habitants du Maharashtra", a déclaré le Premier ministre indien Narendra Modi sur X, usant de termes honorifiques en hindi.
Il a qualifié la "disparition prématurée" de M. Pawar de "choquante et attristante".
L'aviation civile a ouvert une enquête sur les causes de l'accident.
© Agence France-Presse