Live News

Inde : un étudiant mauricien arrêté pour harcèlement sexuel sur sa professeure d’université

L'université Banaras Hindu (Crédit photo : The Times of India)


Un étudiant mauricien est dans de beaux draps. Parti faire un master en philosophie à l’université Banaras Hindu, à Bénarès, dans l’État indien de l’Uttar Pradesh, il a été arrêté samedi 25 février. Il est accusé de harcèlement sexuel sur sa professeure d’université. C’est ce que rapporte The Times of India.

Publicité

Dans sa plainte à la police, la professeure allègue que l’étudiant mauricien lui envoyait des messages et captures d’écran à caractère obscène sur son téléphone portable.

Elle ajoute que pendant longtemps, le jeune homme, qui est en premier semestre, « non seulement la fixait, mais tentait de la toucher avec de mauvaises intentions ».

Ce n’est pas tout. Le Mauricien, selon la professeure, avait « saccagé son bureau dans l'intention de la terroriser en présence d'autres étudiants et il avait également essayé de la dénigrer publiquement ».

Selon The Times of India, « elle avait déposé des plaintes contre lui auprès de son département dans le passé, après quoi le conseil des enseignants avait interdit son entrée dans le département ». 

Malgré cette interdiction, il a continué à venir dans le département et à l'insulter, a-t-elle mentionné dans sa plainte, ajoutant qu'il lui avait proféré des menaces de mort à la suite desquelles elle craignait également une attaque à l'acide. Les activités de l’étudiant au cours des deux derniers mois, dit-elle, l'ont rendue dépressive et elle a même songé au suicide.  

L’étudiant mauricien est actuellement détenu à la prison après sa comparution devant la justice dimanche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !