Live News

Inde : le Mauricien Aveenash Pandoo nommé premier High Performance Director d’haltérophilie

Il touchera un salaire annuel d’environ 54 000 USD

Une nouvelle aventure attend Aveenash Pandoo,46 ans, dans la Grande péninsule après plus de deux décennies d’expérience comme entraîneur en Afrique du Sud et en Indonésie.

Le ministère des Sports de l’Inde a approuvé la nomination du Mauricien au poste de High Performance Director (HPD) d'haltérophilie jusqu'aux Jeux olympiques 2024 à Paris. Cela, suite aux recommandations du Sports Authority of India’s(SAI) Foreign Coach Selection Committee et de l’Indian Weightlifting Federation (IWF).

Ce nouveau poste (HPD) a été créé dans un but précis : mettre l’accent sur le développement des talents juniors dans l’optique des Jeux olympiques de 2028 et solidifier la structure d'entraînement capable d'aider l'Inde à produire des champions internationaux.

Aveenash Pandoo, qui a travaillé au sein du comité de développement et d'éducation de la Fédération internationale d'haltérophilie de 2013 à 2017, apportera également sa touche  dans le programme de formation des entraîneurs en Inde, car il devrait aider à la révision du programme du diplôme NIS. Il touchera un salaire annuel d’environ 54 000 USD. 

Le technicien mauricien, rappelons-le, a joué un rôle déterminant dans la préparation des deux haltérophiles indonésiens médaillés aux Jeux olympiques de 2016 à Rio.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !