Live News

Inde : Le Bihar autorise l'exploration de sa «plus grande réserve d'or du pays»

Crédit Photo : India Today

Autoriser l'exploration de la « plus grande réserve d'or du pays » dans le district de Jamui. Telle est la décision du gouvernement du Bihar qui l’a annoncée le samedi 27 mai.

Publicité

Selon India Today, une enquête du Geological Survey of India (GSI) révèle qu’environ 222,88 millions de tonnes de réserve d'or, dont 37,6 tonnes de minerai riche en minéraux, sont présentes dans ce district. « Le Département des mines et de la géologie de l'État est en consultation avec des agences engagées dans l'exploration, notamment le GSI et la National Mineral Development Corporation (NMDC) pour l'exploration des réserves d'or à Jamui. 

Le processus de consultation a commencé après avoir analysé les conclusions du GSI qui indiquaient la présence d'or dans des zones telles que Karmatia, Jhajha et Sono dans le district de Jamui », a confié à India Today, Harjot Kaur Bamhrah qui est secrétaire en chef supplémentaire et commissaire aux mines. Elle a déclaré que le gouvernement de l'État signera probablement un protocole d'accord avec une agence centrale ou des agences pour l'exploration au stade G3 (préliminaire) dans un délai d'un mois. 

« Dans certaines zones, l'exploration G2 (générale) peut également être effectuée », a déclaré Bamhrah.  

Quant à 'Union Minister of Mines Pralhad Joshi, il a déclaré dans une réponse écrite à India Today que le Bihar possédait 222.885 millions de tonnes d'or, ce qui représente 44% des réserves totales d'or du pays.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !