Live News

Inde : des cartons sur la tête pour empêcher les élèves de tricher aux examens

Des étudiants assis, la tête enfouie dans des cartons. La photo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux

Le collège pré-universitaire Bhagat dans l'Etat du Karnataka, dans le sud-ouest de l'Inde, a mis à l’essai une nouvelle mesure, pour le moins originale, pour éviter la triche pendant les examens. Selon le site d’informations cnn.com dans un  article publié ce lundi 21 octobre, cette nouvelle mesure consiste à mettre des boîtes en carton sur la tête des étudiants avec des ouvertures découpées. Cela leur permet de voir leur table et leur feuille d'examen tout en limitant leur champ de vision.

Selon le recteur du collège, le procédé était optionnel. L'école a informé au préalable les parents avant l’introduction de la mesure. Il ajoute que seuls les élèves avec l’accord de leurs parents ont été concernés par la mesure anti-triche.

Un membre du personnel du collège a photographié les étudiants assis, la tête enfouie dans des cartons. La photo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !