Live News

Inde : de nouvelles restrictions : pour les voyageurs de Maurice

L’Inde a pris la décision d’imposer des restrictions sur les passagers en provenance de sept pays, dont Maurice, en raison de la dégradation de la situation de Covid-19 dans ce pays. Outre Maurice, on retrouve l’Afrique du Sud, le Bangladesh, le Botswana, la Chine, la Nouvelle Zélande et le Zimbabwe. La décision a été annoncée vendredi par le ministère de la Santé indien.

Présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures est dorénavant obligatoire avant d’embarquer dans un avion en direction de l’Inde. Le voyageur devra aussi subir un autre test PCR à l’arrivée. « Nous avons pris cette décision suite à des rapports sur de nouvelles mutations de la Covid-19 et la hausse du nombre de variants d’intérêt et variants préoccupants globalement », déclare Rajesh Bhushan, Union Health Secretary, dans un communiqué émis vendredi. Avant cette décision, seuls les voyageurs du Royaume-Uni, de l’Union européenne et du MoyenOrient étaient astreints à ces restrictions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !