Bollywood

Inde : accusé de braconnage, Salman Khan condamné à cinq ans de prison

Salman Khan

Le couperet est tombé après 20 ans. L’acteur bollywoodien Salman Khan écope de cinq ans de prison et d’une amende de Rs 10 000 indiennes pour avoir abattu illégalement des animaux appartenant à des espèces protégées. C’est ce que rapporte leparisien.fr ce jeudi 4 avril. 

Publicité

Salman Khan, 52 ans, l’un des acteurs indiens les plus en vue, a été condamné par un tribunal de l’Etat du Rajasthan pour avoir chassé de rares antilopes en 1998 lors du tournage du film Hum Saath Saath Hain. Selon la BBC, quatre autres acteurs qui ont joué avec lui dans ce film ont également été inculpés puis acquittés. 

La superstar de Bollywood peut faire appel du verdict devant un tribunal supérieur. Toutefois, l devra passer au moins quelques jours en prison.

Il s’agit de la quatrième affaire déposée contre l’acteur pour braconnage lors du tournage de Hum Saath Saath Hain en 1998. Il a été acquitté dans trois d’entre elles.

En 2006, un tribunal de première instance avait condamné l’acteur dans deux cas de braconnage et l’avait condamné à cinq ans de prison. La Haute Cour du Rajasthan a suspendu la peine l’année suivante et a finalement acquitté Salman Khan en 2016. Le gouvernement de l’État a fait appel de cette ordonnance devant la Cour suprême. 

La première plainte pour braconnage contre l’acteur avait été déposée par la communauté locale de Bishnoi, qui vénère et adore le Blackbuck, l’antilope indienne qu’avait chassée Salman Khan.

La conviction de la superstar fait des vagues sur les médias ainsi que sur les réseaux sociaux. Le hashtag #BlackBuckPoachingCase est tendance sur Twitter en Inde, de même que #SalmanKhan. Beaucoup de tweets se sont moqués du fait que l’affaire dure depuis des années.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !