Live News

Inde : 13 patients atteints du Covid-19 tués dans l’incendie d’un hôpital 

13 personnes sont mortes dans l'incendie d’un hôpital à Virar, dans le district de Palghar (Crédit photo : Twitter Asian News International)

Treize patients atteints du Covid-19 sont décédés vendredi matin dans l'incendie d'un hôpital de la banlieue de Bombay, a indiqué à l'AFP un responsable des pompiers.

"Dix-sept patients étaient dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Vijay Vallabh quand un incendie s'est déclaré, 13 sont décédés et les quatre autres ont été transférés dans d'autres établissements", a déclaré Morrison Khavari, un responsable des pompiers.

L'Inde a recensé jeudi près de 315.000 nouveaux cas de Covid-19 sur 24 heures, battant un triste record mondial, tandis que la situation se tend dans les hôpitaux confrontés à une pénurie d'oxygène et de lits.

La deuxième vague épidémique, qui est notamment imputée à une "double mutation" du virus mais aussi au maintien de rassemblements de masse qui ont favorisé les contaminations, a de nouveau mis en lumière la vétusté du système de santé indien.

Le ministère de la Santé a fait état jeudi de 314.835 nouvelles contaminations, un bilan quotidien qu'aucun pays au monde n'avait jusqu'alors enregistré.

L'Inde dénombre 15,9 millions de cas au total depuis le début de la pandémie, deuxième pays le plus touché en nombre de cas devant les 14,12 millions enregistrés au Brésil.

AFP

Ani

 

AniAni

(Crédit photos : Twitter Asian News International)

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !