People

Incursion dans le monde des triplés - Adrienne : «Nous sommes très connectés»

Adrien, Adrienne et Adrianna célèbrent leur 18ème anniversaire.

Avez-vous déjà imaginé la vie avec des triplés ? Et bien si vous n’en avez aucune idée laissez-vous plonger quelques instants dans la vie du couple Sawmy qui depuis 18 ans maintenant ne cesse de découvrir chaque jour toute la magie autour de vivre avec des personnes connectées à vie.

Chez la famille Sawmy à Plaisance, Rose-Hill, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille mais c’est justement ce que le couple recherchait. Cela fait 18 ans maintenant que dans leur maison il règne une ambiance d’enfer. Et pour cause, trois enfants qui naissent le même jour et grandissent ensemble. Cela chamboule la vie d’un couple complètement. Krishna et Lawrence ne s’en plaint pas. Bien au contraire car après leur mariage, ils ont dû attendre 14 ans pour devenir parents comme nous le racontent Lawrence. « J’ai consultée beaucoup de médecins et j’ai suivi plusieurs traitements mais cela n’a pas marché. Puis j’ai entendu parler d’un médecin à Beau Bassin et à mon deuxième traitement il m’a annoncé que je suis enceinte », soutient-elle.

Les triplés en compagnie de leurs parents Krishna et Lawrence.
Les triplés en compagnie de leurs parents Krishna et Lawrence.

À ce moment-là, Lawrence est loin de se douter qu’elle attend des triplés. « Après quelques semaines, le médecin a commencé à me poser des questions que je trouvais bizarres. Il me demandait les revenus de la famille, si la maison est assez grande etc. Quand j’ai voulu savoir pourquoi il me posait toutes ces questions, il m’a annoncé que j’étais enceinte de triplés. Je ne m’y attendais pas. Je me suis dit ‘Eski li fou ?’. Après plusieurs semaines, il m’a alors montré l’échographie et à partir de là nous avons commencé à nous préparer à la venue des enfants. » 

Ainsi le 29 novembre 2001, les trois marmailles ont pointés le bout de leur nez avec Adrien en tête. Adrienne, très bavarde, nous explique qu’elle est beaucoup plus proche de son frère. « Quand nous sommes nés, mon frère et moi sommes nés dans un sac et Adrienna dans un autre. Même si nous sommes bien complices tous les trois, il est vrai que Adrienna se met parfois à l’écart. Mais sinon nous sommes tous très soudés. Par contre avec mon frère, nous avons les mêmes goûts, les mêmes envies. Nous voulons aussi travailler dans le même domaine : l’aviation. Quant à ma soeur, elle rêve de devenir mannequin. » Lawrence rajoute que les trois se chamaillent parfois mais cela ne dure jamais longtemps. « Et au contraire si nous nous grondons l’un d’eux, tous les trois se retournent contre nous », dit la mère en riant. 

Pour Adrienne la relation frère-soeurs qu’ils entretiennent est très spéciale. « Nous avons tellement de points communs et on arrive également à le ressentir quand l’un de nous va mal. Par exemple, comme mon frère travaille pendant les vacances scolaires, il lui arrive de rentrer épuisé et cette fatigue nous le ressentons nous aussi. Parfois, il y a des choses plus drôles comme quand nous voulons prendre un bain ou quand on a envie d’aller aux toilettes nous sommes tous les trois là à patienter car nous voulons tous y aller au même moment. Ce sont des choses que l’on n’explique pas. Nous sommes très connectés », soutient-elle. 

Adrienne

Sa mère ajoute que les trois enfants sont inséparables. Au primaire, ils étaient dans la même classe tandis qu’au secondaire, au même collège soit au collège St Andrew’s. Elle avoue que son souhait secret et qu’un jour les trois enfants se marient le même jour… un peu difficile quand même mais les enfants semblent emballés par l’idée… On vous gardera donc au parfum de cette aventure insolite composée de tellement de belles choses à venir.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !