Le trio Vishal Shibchurn, Senna Budlorun et Yajesh Oogur, a été inculpé d'agression avec préméditation devant le tribunal de Pamplemousses dans l’après-midi de ce lundi 8 février. Cela après leur arrestation dans l’enquête concernant l’agression et la séquestration de l’internaute Fardeen Okeeb à Cottage le 7 janvier dernier.
Les trois suspects ont été relâchés sous caution. Vishal Shibchurn a dû s’acquitter d’une caution de Rs 40 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 200 000 pour être remis en liberté.
L’avocat de Shibchurn, Me Narwin Ramdass soutient que la police n’a fait aucune objection pour la remise en liberté de son client. Il dit féliciter la sagesse et la compréhension de la police dans la gestion de cette enquête.
Quant à Senna Budlorun, il a versé une caution de Rs 35 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 100 000.
Le troisième suspect arrêté ce lundi dans le cadre de cette enquête, Yanesh Oogur, a pu retrouver la liberté en payant une caution d’un montant de Rs 30 000.
On vous le rappelle : l'internaute Okeeb avait posté une vidéo avec des propos « à caractère sectaire » sur le réseau social Facebook. Quelques jours plus tard, soit le 7 janvier, il est agressé et séquestré par un groupe d'individus. L'affaire fait l'objet d'une enquête.
Okeeb avait donné les noms de Shibchurn, Budlorun et Fakhoo aux enquêteurs de la police. Il avait positivement identifié Vishal Shibchurn lors d'une parade d'identification.
Au total dans cette enquête, quatre suspects ont été arrêtés après l’agression de l'habitant de Petit-Raffray.
Vivek Ramphul, un habitant de Beau-Bassin, lors de son arrestation, avait impliqué Senna Budlorun, Nevill Jumungul, et Yajesh Oogur ainsi que Manan Fakhoo, décédé le 22 janvier, comme ses complices présumés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !