Inculpé pour blanchiment d’argent : Abdul Sattar Hajee Abdoula réclame la radiation de cette accusation provisoire à son égard
Par
Le Défi Plus
Par
Le Défi Plus
Le 6 mai 2026, Abdul Sattar Adam Ali Mamode Hajee Abdoula, directeur de Grant Thornton (Advisory Services) Ltd, âgé de 66 ans, a sollicité la radiation de l’accusation provisoire de blanchiment d’argent le visant.
La demande a été formulée par l’intermédiaire de son avocat, Me Raouf Gulbul.
Selon Me Raouf Gulbul, aucun soupçon raisonnable ne justifie le maintien de cette accusation provisoire. De son côté, Me Fayyaad Arzamkhan, représentant la FCC, y a objecté. C’était devant la magistrate Shaheen Inshirah Daureeawoo qui a fixé les débats au 23 juin 2026.
Arrêté le 19 novembre 2025 par la FCC, le sexagénaire, domicilié à Phoenix, fait depuis l’objet d’une accusation de blanchiment d’argent. Il lui est reproché la possession de Rs 3 696 000, somme qui aurait été créditée sur le compte bancaire de sa société auprès de la banque AfrAsia et que la FCC soupçonne de provenir d’activités illicites. Les faits allégués remonteraient au 31 mars 2020, à la banque AfrAsia, à Port-Louis.