Live News

Incriminé par une trafiquante de drogue et un ex-détenu, Me Raouf Gulbul se confie à Radio Plus

L’avocat Raouf Gulbul sort de son silence. Incriminé par une trafiquante de drogue et un ex-détenu lors de leurs dépositions devant la commission d’enquête sur la drogue, il se dit prêt à répondre devant n’importe quelle instance.

Publicité

Interrogé par Radio Plus ce jeudi 29 juin, Me Raouf Gulbul, président de la Gambling Regulatory Authority (GRA), estime que les allégations formulées contre lui ne tiendront pas devant un tribunal. Il indique aussi qu’il ne compte pas démissionner de son poste. 

« Nous sommes dans un Etat de droit. Il y a des institutions à Maurice qui mènent des enquêtes. Laissons-les faire leur travail. […] La dernière fois que j’ai rencontré Peeroomal Veeren [NdlR : trafiquant de drogue qui purge une peine de 34 ans de réclusion] à la prison par rapport à son ‘case’, c’était en février 2010. Tout cela est vérifiable dans le livre des prisons. Tout ce que cette dame [NdlR : Parveeza Jeeva] dit ne tiendra pas devant une cour de justice », s’est défendu Me Raouf Gulbul sur Radio Plus. 

Candidat battu du Mouvement socialiste militant dans la circonscription no 3 [Port-Louis Est/Port-Louis Maritime] lors des législatives de décembre 2014, Me Raouf Gulbul est sous les feux des projecteurs depuis le mercredi 28 juin, après qu’il a été incriminé par deux trafiquants de drogue devant la commission présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen.

D’une part, Parveeza Jeeva allègue que Me Raouf Gulbul lui avait demandé de changer sa version à la police après son arrestation en 2005. Et d’autre part, l’ex-détenu Jacharee Bottesoie a allégué, ce jeudi 29 juin, que Me Raouf Gulbul lui aurait proposé Rs 5 millions pour qu’il ne fasse pas d’allégations contre le trafiquant Rajen Velvindron. 

Ecoutez la déclaration de Me Raouf Gulbul sur les ondes de Radio Plus sur notre «player» plus haut.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !