Explik Ou Ka

Incivisme quand tu nous tiens…

dechet

Cannettes de bière, sachets vides, sacs et bouteilles en plastique… Autant de déchets en tous genres qu’on peut voir sur de nombreuses plages publiques au lendemain des jours fériés, mais aussi des week-ends. Ces déchets indignent les personnes qui y viennent plus tard. De nombreux internautes ont partagé la photo d’un habitant d’Albion horrifié de voir que les citoyens ne respectent ni la plage, ni les personnes chargées du ramassage d’ordures.

Publicité

Deux internautes nous ont fait parvenir ces photos pour sensibiliser les lecteurs. « Il ne suffit pas de se plaindre tout le temps lorsqu’un endroit n’est pas propre, ni de toujours tout mettre sur le dos des éboueurs. Il faut apprendre à ne pas polluer, à ramasser ses déchets avant de quitter un endroit public et surtout à utiliser les poubelles, car ce n’est pas beau de voir tout cela. De plus, les pollueurs mêmes n’aimeraient pas avoir à s’asseoir ou à camper parmi ces déchets », écrivent-ils. Espérons que leur message ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !