Actualités

Incidents survenus lundi aux casernes centrales - Shakeel Mohamed : «Aucune volonté de la police de faire une enquête transparente»

Le panel légal du Parti Travailliste a réuni la presse, samedi, pour évoquer les incidents survenus lundi, devant les Casernes centrales, lors de la convocation de Navin Ramgoolam au CCID. Ce dernier devait fournir aux limiers des détails concernant les Rs 220 millions retrouvées dans ses deux coffres-forts.

Publicité

Le député Shakeel Mohamed, l’un des intervenants, réclame une « commission d’enquête » sur les incidents survenus aux Casernes centrales. Il veut, par la même occasion, que lumière soit faite sur « les agissements de la police ». Il laisse entendre que le panel légal du Parti Travailliste (PTr) « sera à la disposition des sympathisants, qui seront bientôt convoqués » par la police.

« Il n’y a aucune volonté de la part de la police de faire une enquête transparente. Nous craignons qu’il y ait un véritable cinéma pour détourner l’attention des problèmes réels concernant le pays.  C’est la raison pour laquelle il doit y avoir une commission d’enquête pour faire la lumière sur les agissements de la police et le déroulement de la journée de lundi », laisse entendre Shakeel Mohamed. 

Rama Valayden est revenu sur la demande faite au tribunal de Port-Louis, vendredi, lors de la comparution de l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, en ce qu’il s’agit de la conservation des images des caméras CCTV. Il s’est dit « étonné » par les questions adressées à l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Rittoo, par les limiers de CID de Port-Louis Sud, lors de l’interrogatoire.

« Ces images démontrent clairement ce qui s’est produit ce jour-là. Nous avons fait une demande à la magistrate Adila Hamuth pour que la police conserve toutes les images des caméras de surveillance. Nous pouvons avoir les images CCTV, mais la police et le National Security Service (NSS) sont dotés d’un système très sophistiqués leur permettant de capter un élément sonore à plus de 20 mètres. La magistrate a ordonné de conserver ces images. Kan gagn sa pou al konpran ki PTr inn azir kouma bizin azir », fait ressortir Rama Valayden.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !