Live News

Incidents lors d’un concert : «Nous devons tous condamner fermement de tels actes de violence», dit Ramgoolam

« Je tiens à exprimer ma profonde préoccupation face à l’incident survenu hier lors d’un concert à Port-Louis. Cet acte choquant est une atteinte à nos valeurs et à la sécurité de nos concitoyens. Nous devons tous condamner fermement de tels actes de violence », a déclaré l’ancien Premier ministre et leader du PTr en réaction aux incidents survenus samedi soir lors du « Gran Konser » à La Citadelle, Port-Louis.

Publicité

Navin Ramgoolam, dans un message publié sur sa page Facebook ce dimanche, affirme qu’« en ces moments difficiles, nous devons rester unis en faveur de la paix, de la tolérance et de la sécurité de notre société. Les autorités doivent agir rapidement et s’assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas ».

Une trentaine d'hommes encagoulés ont fait irruption lors de ce concert organisé par les Hôtels Attitude à l'occasion de leur 15ᵉ anniversaire, en collaboration avec La Isla Social Club.

C'est juste après la prestation de The Prophecy que les suspects ont débarqué. « Ils ont jeté tout le matériel. C'était la panique. Des spectateurs sont même tombés. On dit que Maurice est une île paradisiaque. Mais, nous assistons à de tels actes. C'est choquant ! », déclare-t-il.

Des membres de la Special Supporting Unit (SSU) ont dû être dépêchés sur les lieux pour apaiser la situation. Le concert a ainsi pris fin prématurément. Une déposition a été enregistrée au poste de police de Trou-Fanfaron.

À ce stade de l'enquête, deux suspects ont été arrêtés ce dimanche lors d’une opération menée par une Composite Team des Casernes centrales incluant plusieurs unités de la police. Il s’agit de deux habitants de Vallée-Pitot. L'opération policière se poursuit sous la supervision directe du Commissaire de Police, Anil Kumar Dip.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !