Live News

Incidents à la Citadelle : le SP Ghoora parle de nouveaux éléments dans l’enquête

Le surintendant de police (SP) Hayman Dass Ghoora a été contre-interrogé, ce lundi 30 octobre 2023. Cela, dans le cadre des motions de remise en liberté de cinq prévenus arrêtés entourant les incidents survenus à la Citadelle, le 21 octobre 2023. Ils sont Sooltan Sorabally, Muzaffar Ali Muhammad Raeez Salauroo, Ally Zameer Khan Batchkhan, Noor Mohammad Ally Hosanee et Muhammad Ajmal Aniff Imrit.

Publicité

Lors de son témoignage, SP Ghoora a fait mention que des nouveaux éléments sont ressortis dans l’enquête policière. Il a déclaré qu’un des protagonistes avait rejoint un groupe de personnes qui se trouvait au Champ-de-Mars et leur a lancé « boule rouz lor Citadel, pran zarmes monté ».

À une question des avocats de la défense lui demandant si les protagonistes avaient forcé un passage à travers la sécurité pour avoir accès à l’intérieur de la Citadelle malgré que le concert avait terminé, le SP Ghoora a répondu que la police tente de recueillir des preuves.

D’autre part, le haut gradé a déclaré que ni des armes ni des cagoules n’ont été retrouvés chez les prévenus lors des perquisitions chez ces derniers. La magistrate Shavina Jugnauth prononcera sa décision sur la motion de ces cinq prévenus, le 3 novembre 2023.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !