« Rien ne laisser présager que de tels incidents allaient se produire. La police n’a pas failli à sa tâche », a déclaré l'inspecteur Shiva Coothen en réponse aux critiques diffusées sur la Toile concernant la présence des policiers lors du concert à La Citadelle, peu de temps avant les incidents.
Publicité
Lors de son intervention sur RadioPlus, l'inspecteur Shiva Coothen a affirmé que plusieurs unités de la police étaient présentes sur les lieux pour rétablir l'ordre. Le responsable de la cellule de communication de la police a par la suite lancé un appel à témoins à toute personne détenant des preuves susceptibles d'aider à l'enquête. Vous pouvez écouter son intervention dans le lecteur audio ci-dessus.
Soulignons que dix suspects ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur les incidents survenus à La Citadelle samedi soir. C’était lors d’une opération menée par la Special Striking Team, la brigade antidrogue de Rose-Hill, et la Flying Squad, placée sous la supervision de l'Assistant Surintendant de Police (ASP) Ashik Jagai.
Rappelons que lors de ce concert organisé par les Hôtels Attitude samedi soir pour célébrer leur 15ᵉ anniversaire, en collaboration avec La Isla Social Club, une trentaine d'hommes encagoulés ont fait irruption. Cette intrusion a eu lieu juste après la prestation de The Prophecy. Les suspects ont exigé que les spectateurs quittent les lieux et que le concert soit interrompu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !