Le leader de Rassemblement Mauricien (RM), affirme que «nous sommes choqués par l'incident qui a bouleversé le bon déroulement d'un concert à La Citadelle hier soir, d'autant plus que c'était un événement pour de bonnes œuvres ». Dans un communiqué émis cet après-midi au lendemain des incidents lors d’un concert à La Citadelle, Nando Bodha se pose la question suivante : « C'est si contraire à nos mœurs. Devons-nous dire que tout rassemblement peut être l'objet de tels incidents ? »
Publicité
Le leader du RM lance un appel « pour que rien ne puisse porter atteinte à notre si précieuse harmonie et vivre ensemble ».
Et d’ajouter : « La police a le devoir d'assurer l'ordre et la paix pour tous et partout. Le Premier ministre doit réaliser que plusieurs incidents démontrent que certains prennent la loi entre leurs mains. Tout excès ne peut que fragiliser encore plus notre tissu social. Il est grand temps que l'on retrouve notre sentiment de sécurité dans la vie de tous les jours et dans tous les événements que nous vivons ».
Une trentaine d'hommes encagoulés ont fait irruption lors de ce concert organisé par les Hôtels Attitude à l'occasion de leur 15ᵉ anniversaire, en collaboration avec La Isla Social Club.
C'est juste après la prestation de The Prophecy que les suspects ont débarqué. Des membres de la Special Supporting Unit (SSU) ont dû être dépêchés sur les lieux pour apaiser la situation. Le concert a ainsi pris fin prématurément. Une déposition a été enregistrée au poste de police de Trou-Fanfaron. Deux suspects ont été arrêtés ce dimanche. Il s’agit de deux habitants de Vallée-Pitot.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !