Un des suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête sur les incidents survenus à La Citadelle samedi dernier a été libéré sous caution ce vendredi 27 octobre.
Publicité
Il s'agit d’Irfaan Meerun, un résident de Vallée-Pitot, qui a été contraint de verser une caution de 25 000 roupies et de signer une reconnaissance de dette de 500 000 roupies.
De surcroît, il est tenu de se présenter quotidiennement au poste de police de sa localité. La Cour de district de Port-Louis statuera sur la demande de remise en liberté conditionnelle d'autres suspects la semaine prochaine.
Appelé à la barre des témoins ce vendredi 27 octobre, le surintendant Heman Dass Ghorah a énoncé quatre arguments pour s'opposer à leur libération conditionnelle. Le responsable de l'enquête a expliqué qu'il existe un risque que les suspects interfèrent avec les témoins dans cette affaire ainsi qu'avec les éléments de preuve.
Le SP Ghorah a également affirmé qu'il est nécessaire de les maintenir en détention pour leur propre sécurité ainsi que pour la sécurité publique. Pour justifier ces points, ce haut gradé de la police a expliqué que les suspects ont pu accéder au concert malgré la présence de la police et des agents de sécurité sur place.
La magistrate a écouté les arguments de la défense, et c'est le vendredi 3 novembre prochain qu'elle rendra sa décision.
Parallèlement, d'autres suspects sont actuellement interrogés par la MCIT dans cette affaire, et d'autres arrestations ne sont pas exclues, selon les Casernes centrales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !