Live News

Incidents à La Citadelle : deux suspects restent en détention

Ils ont comparu en cour de Port-Louis, ce lundi après-midi 23 octobre.

Pas de remise en liberté sous caution pour Imteeaz Tourabaly et Anfal Khodadin. Ces deux habitants de Vallée-Pitot ont été arrêtés, dimanche, dans le cadre de l'enquête sur les incidents survenus à La Citadelle samedi soir. Ils ont comparu en cour de Port-Louis, ce lundi après-midi 23 octobre. Deux accusations provisoires de « Damaging property by band » et « Unlawful gathering » ont été retenues contre eux. Les deux suspects ont été reconduits en cellule policière. 

Publicité

La police a formulé des objections pour justifier leur maintien en détention, notamment le risque d'interférence avec les témoins, la manipulation de preuves, la préservation de leur propre sécurité, ainsi que celle du public.

Les avocats des deux suspects ont présenté une motion pour la remise en liberté sous caution de leurs clients lors de cette audience, présidée par la magistrate Shavina Jugnauth. Celle-ci sera débattue le 27 octobre prochain. 

Les huit autres suspects arrêtés dans cette affaire seront traduits devant la justice demain, mardi 24 octobre. 

Au total, dix suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête par la Special Striking Team, la brigade antidrogue de Rose-Hill, et la Flying Squad, sous la supervision de l'Assistant Surintendant de Police (ASP) Ashik Jagai. 

Rappelons que lors de ce concert organisé par les Hôtels Attitude samedi soir pour célébrer leur 15ᵉ anniversaire, en collaboration avec La Isla Social Club, une trentaine d'hommes encagoulés ont fait irruption. Cette intrusion a eu lieu juste après la prestation de The Prophecy. Les suspects ont exigé que les spectateurs quittent les lieux et que le concert soit interrompu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !