Belal Madarbux a été arrêté par la Major Crimes Investigation Team (MCIT) dans l’enquête sur les incidents survenus à La Citadelle le 21 octobre dernier.
Deux policiers l’ont formellement identifié mardi, 14 novembre, aux Casernes Centrales, comme étant l’un des participants, qui aurait incité des personnes à semer le trouble sur les lieux.
Belal Madarbux répond de deux accusations provisoire devant la cour de district de Port-Louis, soit «Conspiracy to Commit a Crime » et « Taking Part in an Unlawful Assembly ».
La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle.
Son avocat, Me Assad Rujub, a présenté une motion pour sa remise en liberté conditionnelle qui sera débattue le 27 novembre prochain.
Dans sa défense, Belal Madarbux a catégoriquement nié les accusations selon lesquelles il était présent à La Citadelle dans la soirée du 21 octobre. Il affirme qu’entre 20 heures et 23 heures, il se trouvait à la Rue Desforges, en compagnie du travailleur social, Ali Jookhun.
Mardi, 14 novembre, Ali Jookhun a été interrogé par les enquêteurs de la MCIT et il a confirmé la version de Belal Madarbux.
Il a maintenu que le suspect se trouvait bel et bien en sa compagnie et qu’a aucun moment, il s’est déplacé pour se rendre à La Citadelle.
Interrogé par Radio Plus, ce mercredi après-midi, 15 novembre, Ali Jookhun explique avoir rencontré Belal Madarbux ce soir-là et que pendant presque trois heures, ils étaient ensemble à la rue Desforges.
« Je confirme, comme je l’ai dit lors de l’enquête, entre 20 heures et 23 heures ce soir-là Belal Madarbux était avec moi à la rue Desforges…nous avons pris une tasse de thé à l’hôtel Pakistan… » confie ce dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !