Incidents à Cité La Chaux : Une grenade lacrymogène retrouvée sur le toit d’une maison
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Une grenade lacrymogène a été retrouvée sur le toit de la maison de Jocelyne Pierre Louis, âgée de 75 ans, à Cité La Chaux, Mahébourg, après des incidents survenus dans la nuit du vendredi 24 juillet.
La police est intervenue après qu’un habitant de la localité a déclaré avoir été agressé par un individu. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incident aurait éclaté à la suite d’une bagarre entre deux habitants.
Jocelyne Pierre Louis explique avoir été alertée par une forte odeur de gaz. Pensant d’abord qu’il s’agissait d’une fuite de gaz ménager à l’intérieur de sa maison, elle a procédé à des vérifications, mais n’a rien constaté de suspect.
Quelques minutes plus tard, de la fumée s’est propagée à l’intérieur de son domicile, poussant des voisins à lui porter secours. Elle a ensuite appris qu’une grenade lacrymogène se trouvait sur le toit de son habitation. L’engin a été récupéré par les policiers.
Plusieurs membres de la famille du plaignant ainsi que des habitants de la localité ont été incommodés par les gaz lacrymogènes. Seize personnes, dont sept mineurs, quatre femmes et cinq hommes, ont été transportées à l’hôpital de Mahébourg. Après avoir reçu des soins, elles ont été autorisées à rentrer chez elles.
L’homme cité dans cette affaire est activement recherché. Selon la police, il fait déjà l’objet de deux mandats d’arrêt, émis respectivement par la Cour intermédiaire et la Cour de Grand-Port.