Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) n’a pas mâché ses mots envers le Speaker de l’Assemblée nationale. « Toute la population est outrée et indignée. Il y a une demande unanime pour la démission de cette personne qui préside le Parlement » a-t-il dit.
Paul Bérenger est catégorique : il faut situer la responsabilité de Pravind Jugnauth. « C’est lui qui l’a choisi. C’est lui qui encourage le Speaker dans ses abus. La responsabilité du Premier ministre est engagée », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel Hennessy Park à Ébène le samedi 7 août 2021. Selon lui, tout a été planifié afin que la question sur l’affaire Angus Road ne puisse être répondue.
Sur la Covid-19, Paul Bérenger a souligné que vacciner uniquement 60 % de la population avant l’ouverture des frontières est dangereux. « Plusieurs pays sont en train de vacciner 80 % de leur population. Maurice doit suivre cette pratique. Le gouvernement ‘bizin aret badiné’ ».
Concernant le naufrage du MV Wakashio, il a indiqué qu’une année après rien n’a été fait. Il demande à ce que l’accord entre Maurice et l’Inde sur les développements à Agalega soient rendus publics.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !