Live News

Incident survenu au C-Care Wellkin : l’opposition réclame la démission du député Dhunoo

Capture d’écran d’une vidéo diffusée dans Info Soirée, mercredi 17 août ; vidéo montrant l’incident impliquant Kenny Dhunoo, et un infirmier

L’opposition réclame la démission de Kenny Dhunoo comme Deputy Chief Government Whip et demande au Premier ministre (PM) de sanctionner le député de la circonscription numéro 17 (Curepipe/Midlands). Réaction qui intervient après la diffusion des images CCTV par TéléPlus montrant le député Kenny Dhunoo poussant violemment un infirmier, affecté au C-Care Wellkin. Les faits se sont produits à la clinique le 29 juillet dernier.  

Publicité

« C’est choquant, scandaleux et inacceptable », affirme Patrick Assirvaden. Le président du Parti travailliste intervenait sur cet incident sur RadioPlus ce jeudi après-midi 18 août.  

« La personne qui doit ramener le député à l’ordre et le sanctionner demeure le PM. Li pa kapav dir li pan trouve. Li pa kapav dir sa foss. Il doit immédiatement présenter sa démission aussi bien que ses excuses. La police doit initier une enquête pour agression sur un infirmier », a réclamé Patrick Assirvaden.   

Pour le secrétaire général du Mouvement militant mauricien, Rajesh Bhagwan, Kenny Dhunoo n’est pas à sa première frasque. « Ce n’est pas la première fois que Kenny Dhunoo se retrouve dans une controverse. Il a été impliqué dans un  incident avec une journaliste. De plus, la façon dont il se comporte au Parlement… Nous exprimons notre solidarité totale à cet employé étranger de la clinique. Le PM aurait dû le sanctionner en tant que Deputy Chief Government Whip », a souligné le député mauve.  

Au niveau du Parti mauricien social-démocrate, le porte-parole et juriste Khushal Lobine souligne que « dès qu’il y a une plainte pour agression à la police, le deputy whip de la majorité doit ‘step down’. Si li pan fer narien de mal, less lanket fer. Comme d'autres ont fait nommément Ivan Collendavelloo, Ravi Yerrigadoo, feu Raj Dayal entre autres », dit le député bleu.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !