Live News

Incident impliquant Nando Bodha à Grand-Bassin  - Avinash Teeluck : «Je ne vois pas pourquoi le PM doit réagir par rapport à cela»

Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, est intervenu sur l’incident impliquant l’ex-secrétaire général du MSM, Nando Bodha, et Shahi Ganganna, dimanche dernier, à Grand-Bassin. « Je ne vois pas pourquoi le Premier Ministre doit réagir par rapport à cela. Nando Bodha a fait une déclaration à connotation politique », dit-il. C’était lors de l’émission « Au Cœur de l’info », animée par Florence Alexandre et Terrence O’Neill, jeudi après-midi, sur Radio Plus. 

Selon le ministre, peu après l’incident, Shahi Ganganna est venu mettre les choses en perspective. « Avec tout le respect que je dois à Nando Bodha, il a beaucoup fait pour le pays, mais aujourd’hui, il déroute. C’est regrettable ce qui s’est passé en ce lieu sacré, mais cela n’a rien à voir avec la politique où le Premier ministre doit réagir. »

Réagissant à son tour, Adrien Duval, du PMSD, dit ne pas comprendre pourquoi le ministre Teeluck n’est-il pas intervenu officiellement. « Maha Shivaratree est un événement important à Maurice. Pourquoi Avinash Teeluck n’est-il pas intervenu officiellement le lendemain pour condamner l’incident et rassurer les pèlerins. Pourquoi avoir laissé Nando Bodha se faire humilier, étant un ex-secrétaire général du parti ? Je trouve totalement déplacé que personne au gouvernement n’ait condamné ces propos », dit-il.

Le ministre a répliqué qu’il n’était pas présent à ce moment-là et qu’il n’a pris connaissance de l’incident que le lendemain. Il dit l’avoir condamné « ouvertement ! » 

La nomination de Xavier-Luc Duval comme nouveau leader de l’opposition a aussi été débattue au cours de l’émission. Adrien Duval a insisté que c’est un rôle avec de lourdes responsabilités et que Xavier-Luc Duval a le soutien des partis de l’opposition. Il affirme que Xavier-Luc Duval a « l’expérience voulue » et qu’il est « la personne idéale pour occuper ce poste ». 

Adrien Duval ajoute que le jour où Xavier-Luc Duval sentira « qu’il ne peut faire son travail dans la dignité et qu’il est humilié, il prendra la décision qui s’impose » Quant à Fawzi Allymun, du MMM, il est d’avis que « Xavier-Luc Duval fera le travail » 

Abordant la tenue des élections municipales, Fabrice David, du PTr, estime qu’il y a « un ras-le-bol politique contre le gouvernement en place ». Le PTr a ainsi mis sur pied un comité de communication et de stratégie pour travailler, selon lui. 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !