Live News

Incident à Grand-Bassin : «Le public en général était invité à la prière», dit le président de la MSDTF

« Il (Bodha) m’avait contacté pour me dire qu’il n’avait pas reçu d’invitation. Je lui ai dit que le public est invité. Tout le monde est invité. Il n’y a pas lieu d’inviter une personne individuellement car c’est une prière. La porte est ouverte ». C’est ce qu’a déclaré Bushan Ghoorbin, président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) ce mardi matin 2 mars sur Radio Plus.  

Dans un communiqué émis lundi 1er mars, la MSDTF dit se dissocier de l’incident survenu à Grand-Bassin où l’ex-ministre Bodha a été prié de quitter les lieux pas quatre individus, lors du “Rudra Maha Yaj”, en prélude de la fête de Maha Shivratri 2021, le dimanche 28 février.

Bushan Ghoorbin affirme que « nou, nou la pou amenn linite.  Nou pa la pou dir senn-la la pa vini, lot la la pa vini. Nou pa’nn avoy let nou pa’nn avoy nanie. Se enn problem ki li avek sa misie-la. Li pena nanie a fer avek la priyer ».

Pour rappel, Nando Bodha, ex-ministre des Affaires étrangères a été victime d’intimidations de la part de quatre hommes lors de cette cérémonie. Ces derniers l’ont enjoint de vider les lieux, le qualifiant de « traître ». Il a fallu l’intervention d’un policier en civil qui s’était assis à côté de l’ex-ministre pour que les quatre personnes partent.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !