Live News

Incident entre un policier et Mahen Jhugroo : la police ouvre une enquête

La police a ouvert une enquête sur l’incident survenu samedi 22 octobre à Mahébourg entre un surintendant de police (SP) et le député Mahen Jhugroo.

Publicité

TéléPlus avait filmé les échanges entre le haut gradé et le député MSM du no 12 [Mahébourg-Plaine-Magnien] et Chief Whip du gouvernement [voir vidéo plus haut].

« Je vais rapporter cela au commissaire de police », avait déclaré le haut gradé de la police à Mahen Jhugroo, suite à un incident au sujet des marchands ambulants.

Le surintendant de police n’avait visiblement pas apprécié que Mahen Jhugroo ait remis en question sa décision d’interdire les marchands d’opérer à proximité du Salon de l’Agriculture qui se tenait le week-end dernier sur le front de mer de Mahébourg.

Mahen Jhugroo lui avait alors répondu de manière posée : « Okay. »

Les marchands avaient déclaré eux qu’ils ont l’habitude d’opérer dans ce quartier, et que la police voulait les chasser à cause de la tenue du Salon de l’Agriculture.

Une semaine après, la police a informé Radio Plus qu’une enquête est en cours sur cet incident.

Mahen Jhugroo, dans une déclaration à Radio Plus samedi 29 octobre, affirme qu’il n’avait pas utilisé un langage abusif à l’égard du haut gradé de la police :

« Il m’avait qu’il allait “report the matter to the Commissioner of Police”. Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’il m’avait dit. Je veux juste clarifier une chose : j’ai fait mon travail en tant que député responsable. À aucun moment je ne me suis ingéré dans le travail de la police », affirme Mahen Jhugroo sur Radio Plus.

Réécoutez la déclaration de Mahen Jhugroo sur notre « player » ci-dessous :

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !