Explik Ou Ka

Incident dans un magasin : Saheel accuse son employeur et un proche d’agression

Il a porté plainte au poste de police des Line Barracks dans l’après-midi du lundi 19 juin.  Saheel, un mécanicien de 38 ans, issu d’un faubourg de la capitale, allègue avoir été passé à tabac par son employeur, directeur de compagnie, le fils de ce dernier et un proche.

Publicité

« L’incident s’est produit vers 16h30, ce lundi-là », explique Saheel. Père de deux enfants, il est employé comme mécanicien, depuis plusieurs mois, chez ce revendeur de motos de la capitale. D’habitude, il prend son service vers 8h30, pour finir à 17 heures. Sauf qu’en cette période de jeûne du Ramadan, il finissait vers 16h30.

« Comme convenu avec le patron, vers 16h30, après avoir rangé toutes les motos dans le garage, j’ai baissé le rideau métallique. La gérante du magasin m’a demandé de rester jusqu’a 17h30. J’ai refusé, car j’avais des choses personnelles à faire. Puis, un vendeur du magasin s’est approché. Il a dit avoir remarqué que j’avais jeté les motocyclettes au sol quand je les ai mises à l’intérieur. J’ai rouvert les rideaux métalliques, pour qu’il vérifie de lui-même que tout est en ordre, qu’aucune moto n’était tombée. Le vendeur satisfait, j’ai fermé les rideaux. Voilà, maintenant que la gérante me demande de rouvrir pour qu’elle vérifie. J’ai accepté et elle n’a rien trouvé de répréhensible », ajoute Saheel.

Quelques instants après, le directeur de l’entreprise et son fils, âgé d’une vingtaine d’années, accompagnés d’un proche, arrivent sur les lieux. « Ces personnes ont commencé à m’abreuver d’insultes. Linn dir mwa mo tann dir ou pe kraz moto, mo pey twa pou fer sa travy la. Ils ont commencé à m’agresser », nous confie Saheel.

Ce dernier a été blessé à la bouche. Il a pris la fuite et s’est rendu au poste de police des Line Barracks. Il a porté plainte pour agression contre son employeur et ses proches. Muni d’une Form 58, il s’est rendu à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo pour des soins. Il a subi une intervention chirurgicale et a reçu plusieurs points de suture aux lèvres. Il s’est également rendu au bureau du travail pour déposer une plainte, le mardi 20 juin. La police a initié une enquête dans cette affaire.

«Il était agressif»

Sollicité pour une réaction, le directeur du magasin nie avoir agressé Saheel. « L’un de mes proches s’est défendu, car l’employé s’est montré très agressif, violent. C’est un père de famille, et de surcroit, on était en période de jeûne pour le Ramadan. Saheel peut reprendre son poste, car je n’ai jamais levé le petit doigt sur lui, ni sur aucun autre employé. Je laisse aux autorités le soin de compléter leur enquête et faire la lumière sur cette affaire. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !